Quand tu gères ton activité dee revente de vêtements de seconde main, tu vas forcément recevoir des colis de déposants. Dans 99 % des cas, tout se passe nickel. Mais parfois, un colis peut arriver abîmé ou même ouvert. Ça reste rare, mais mieux vaut savoir comment réagir pour protéger ton activité de vendeur indépendant vêtements.
Il est déjà arrivé qu’un déposant envoie son dépôt… dans un simple sac poubelle. Résultat : au point relais, le colis est arrivé déchiré, partiellement ouvert. Ce genre de situation est impossible à contrôler, ni pour toi ni pour le déposant, mais tu peux agir de la bonne manière dès la réception.
Si tu vois qu’un colis est déchiré, mouillé ou ouvert, refuse la réception immédiatement.
👉 À noter : si le colis est juste un peu abîmé mais pas ouvert, tu peux l’accepter. Mais dans ce cas, prends des photos (extérieur et intérieur) pour garder une preuve en cas de litige avec ton déposant.
Le meilleur moyen d’éviter un colis abîmé, c’est d’insister auprès de tes déposants sur un emballage solide :
Tu peux partager avec eux nos conseils de comment trouver le bon contenant pour ses vêtements et leur donner les bonnes pratiques.
DressKare a mis à jour ses conditions générales de vente : désormais, si un colis arrive abimé, déchiré ou ouvert au point relais, le vendeur a le devoir de refuser. Ça sécurise ton activité de vendeur de vêtements de seconde et te protège contre les mauvaises surprises.
✅ En résumé :
Avec ces réflexes, tu continues ton job vendeur seconde main en toute tranquillité, sans perdre de temps ni de confiance avec tes déposants.
Découvre les astuces Dresskare pour t'aider à gagner du temps et de l'argent dans ton activité de vendeur de seconde main.